Jury de nez

Appel à Candidatures « Jury de nez » du SMICTOM d’Alsace Centrale

​

Lors de la réunion publique du 11 octobre dernier organisée par la mairie de Chatenois, le SMICTOM a annoncé le lancement de l’Observatoire des odeurs, aussi appelé le « Jury de Nez » qui concerne des « riverains des installations de traitement des déchets, chargés de sentir de manière régulière l’air ambiant afin d’y détecter les lieux et moments de présence ou d’absence de mauvaises odeurs ».

​

L’ADEAP a proposé de s’associer à la démarche en mobilisant son réseau pour trouver des volontaires parmi ses membres. Le président J. P. Piela a sollicité l’ADEAP pour qu'elle lui propose une vingtaine de candidats volontaires.

​

Aussi, nous lançons à partir du 28 octobre l’appel à candidatures de ces référents, au sein de nos membres, avec le souci de leur représentativité sur tout le territoire d’investigation de l’ADEAP : à Châtenois, à Scherwiller, mais également à Sélestat, à la Vancelle / La Hurst et à Kintzheim.

​

Si vous êtes candidat pour faire partie du "Jury de Nez" merci de nous transmettre votre candidature, en indiquant vos nom, prénom et adresse, soit par mail à association.adeap@gmail.com, ou par courrier envoyée à l’ADEAP, 39 route de Sainte Marie aux Mines, 67730 Châtenois.

​

Le Conseil d’administration de l’ADEAP du 18 novembre examinera les candidatures réceptionnées  et les transmettra au SMICTOM d’Alsace Centrale.

Date limite de dépôt  le 15 novembre 2016 .

interview 09.11.16 - J. Lachmann - Top music
00:00 / 00:00
interview jury nez j.Lachmann

Appel à la candidature par le Président de l'ADEAP, Jean Lachmann pour le "jury de nez" à la radio, sur Top music, le 9 novembre 2016 à 7h30